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Un blog dédié au Marketing de Contenus pour décrypter les tendances du Content Marketing et les bonnes pratiques pour sa stratégie de contenus. Des techniques, des outils, des conseils, des innovations dénichés en France et au delà... et toute l'actualité de Tonics !

07
Oct

Bonnes pratiques du Content Marketing : la règle des 7C

Vous avez conçu un dispositif de Content Marketing ou plus généralement un plan de promotion centré sur la création de contenus à destination de vos prospects et vos cibles et vous souhaitez évaluer sa pertinence. Voici la règle des 7C du Content Marketing que Tonics, agence conseil spécialiste du Content Marketing applique pour garantir le retour sur investissement de ses dispositifs de Content Marketing.

Un projet de Content Marketing doit répondre aux 7 bonnes pratiques suivantes :

  • C… comme Ciblé
    Préciser son ciblage afin d’éviter de tomber dans un discours ou des propositions génériques
  • C… comme Créatif
    Innover par le choix de l’angle d’attaque, des composantes du dispositif, le ton et la forme des contenus créés
  • C… comme Convergent
    Concentrer son effort sur les meilleures opérations de promotion, pour que les messages et les actions récurrentes gagnent en visibilité et en efficacité.
  • C… comme Cohérent
    Eviter toute dispersion dans la communication ou dilution du message en exploitant au mieux les différents canaux de promotion
  • C… comme Concret
    Matérialiser les messages et apporter des éléments de preuve pour dynamiser sa communication : données, études, experts, témoignages clients…
  • C… comme Coordonné
    Organiser dès la conception du dispositif les modalités de création et de diffusion des contenus, en fédérant une équipe d’experts internes et externes.
  • C… comme Capitalisé
    Mettre en place d’une démarche de suivi des résultats et d’amélioration continue pour augmenter le retour sur investissement.

Envie d’en savoir plus ou de partager votre vision ? A vos commentaires …


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