webleads-tracker

Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

Actualités

Un blog dédié au Marketing de Contenus pour décrypter les tendances du Content Marketing et les bonnes pratiques pour sa stratégie de contenus. Des techniques, des outils, des conseils, des innovations dénichés en France et au delà... et toute l'actualité de Tonics !

14
Oct

Fonction Content Marketing, Content Manager

De nouveaux rôles dans les directions marketing et communication : Challenges, profils et missions des chorégraphes et entraîneurs des stratégies de contenus BtoB.

Le développement du Content Marketing BtoB fait émerger de nouvelles fonctions et organisations dans les directions marketing et communication.  Des offres d’emploi dédiées au Content Marketing apparaissent, les fiches de postes de certains membres des directions marketing et communication évoluent.

Il est cependant difficile de définir des fonctions Content Marketing standards,  alors que chaque organisation du Content Marketing dépend des objectifs de la stratégie de contenu, du positionnement des dispositifs de Content Marketing engagés ainsi que de la culture et de l’organisation de l’entreprise.

Avant de parler de CCO ( Content Content Officer ), de Content Managers ou de Community Managers, prenons donc  le temps d’analyser concrètement les missions et les compétences indispensables à la réussite du Content Marketing.

Durant les rendez-vous Content Connection 2014, nous vous proposons de définir plus précisément les rôles et les compétences nécessaires pour réussir votre Content Marketing : garantir un storytelling puissant, structurer une stratégie de contenus efficace et développer la discipline et la mobilisation indispensables à la pérennisation des résultats du Content Marketing.

Que vous disposiez d’un département marketing et communication d’envergure ou que vous soyez un référent marketing – communication polyvalent, cette conférence est pour vous…

 

Découvrez le programme du Content Connection dans son intégralité. 

 

Intervenant « Fonction Content Marketing, content manager » lors du Content Connection

Valérie Geneyton

Valérie Geneyton

Agence Abiléo & Tonics
Fondatrice

Valérie GENEYTON dirige Abiléo, agence conseil spécialiste du marketing des services créée en 2003 et Tonics, dédiée au Content Marketing BtoB et aux communautés professionnelles.
Un tempérament créatif et pragmatique pour imaginer des dispositifs de Content Marketing intelligents dans leur positionnement comme dans leur organisation.

Inscrivez-vous au Content Connection du 6 Novembre 2014 !

Nom et Prénom *

Société*

Fonction*

Email *


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glossaire