webleads-tracker

Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

Actualités

Un blog dédié au Marketing de Contenus pour décrypter les tendances du Content Marketing et les bonnes pratiques pour sa stratégie de contenus. Des techniques, des outils, des conseils, des innovations dénichés en France et au delà... et toute l'actualité de Tonics !

04
Déc

Le content marketing B2B : Qui fait quoi ?

Lors de la Content Connection 2014, Valérie Geneyton est revenu sur l’importance de l’organisation du Content Marketing dans la réussite d’une stratégie de contenus. En témoignent les résultats de l’étude 2014 du Content Marketing Institute : chez les « Best in class » du Content Marketing BtoB, c’est-à-dire les dirigeants marketing / communication jugeant leur stratégie de contenus efficace :
– 66% ont une stratégie de contenus formalisée et des dispositifs ciblés (vs 11%) *
– 86% ont une personne qui supervise la stratégie de contenus (vs 46% ) *

Cette organisation est complexe à mettre en place. Pour porter une stratégie de Content Marketing et réussir sa mise en oeuvre, il faut en effet être à la fois Strétége, chef de produit, rédacteur en chef, technicien, animateur, veilleur, responsable qualité, contrôleur de gestion, commercial, producteur de contenu…

Un bonne organisation est donc indispensable pour réunir toutes ces compétences au seine d’une équipe performante !

 

* Chez les « best in class » US (étude CMI)


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glossaire