webleads-tracker

Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

Actualités

Un blog dédié au Marketing de Contenus pour décrypter les tendances du Content Marketing et les bonnes pratiques pour sa stratégie de contenus. Des techniques, des outils, des conseils, des innovations dénichés en France et au delà... et toute l'actualité de Tonics !

25
Jan

Serez-vous le prochain consultant en Marketing des Services BtoB d’Abiléo ?

Descriptif du poste de Consultant Marketing des Services BtoB

En tant que consultant en marketing des services BtoB, vous êtes responsable de la bonne conduite des réflexions stratégiques et des projets marketing et communication. Vous menez de front ces projets pour plusieurs clients que vous accompagnez dans la durée dans une logique d’externalisation ou dans le cadre de mission de conseils :

  • Vous êtes capable de mener rapidement une étude qualitative et un diagnostic d’entreprise, de proposer des solutions pragmatiques relatives au développement de l’offre, au discours et à l’image, au développement commercial, à l’organisation interne…Vous disposez à ce titre d’une bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
  • Vous savez gérer de bout en bout des projets complexes, animer divers intervenants de bon niveau et gérer un planning et un budget.
  • Bien entendu, vous réalisez aussi des travaux marketing et communication (ex : réalisation d’un argumentaire, rédaction de contenus pour le web, campagnes marketing direct, réalisation d’une plaquette, mise en place d’un CRM…). Vous savez donc rédiger des communications commerciales efficaces, piloter des prestataires notamment graphiques et techniques, mettre en place des actions avec des équipes commerciales…

Nous intervenons en conseil et en externalisation : vous devez aimer la réflexion stratégique ET l’opérationnel et savoir les mener de front.

En tant que collaborateur d’Abiléo, vous contribuez avec l’ensemble de l’équipe au développement d’Abiléo, en particulier sur les projets commerciaux, marketing et communication.

Profil recherché :

De formation BAC + 4/5, vous avez minimum 5 ans d’expérience du marketing BtoB, notamment dans des univers IT. Cette expérience vous a permis d’appréhender les tenants et les aboutissants du marketing et de la vente de services en BtoB et de mener des projets à forte valeur ajoutée sur des marchés complexes, à dominante technique ou peu matures.

Vous êtes entrepreneur et commercial dans l’âme, à la fois audacieux, souple et rigoureux. Passion et énergie sont au coeur de nos valeurs. Surprenez-nous !

Poste à pourvoir rapidement, basé à Paris (75011)

A propos d’Abiléo et Tonics

Spécialiste du marketing des services BtoB depuis 10 ans, Abiléo est un cabinet de conseil atypique, qui place le pragmatisme, l’astuce et l’ouverture au coeur de sa démarche. Des PME à fort potentiel, mais aussi des grandes entreprises et des acteurs institutionnels externalisent chez Abiléo tout ou partie de leurs réflexions et projets liés à la stratégie, au marketing, au développement commercial et à la communication. Nous les accompagnons dans la durée et les aidons concrètement à faire évoluer leurs offres et leurs pratiques.

En 2013, Abiléo complète son offre avec le lancement de Tonics, nouvelle activité dédiée au Content Marketing BtoB et à l’animation de communautés professionnelles.

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation en cliquant ici.


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glossaire