webleads-tracker

Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

Actualités

Un blog dédié au Marketing de Contenus pour décrypter les tendances du Content Marketing et les bonnes pratiques pour sa stratégie de contenus. Des techniques, des outils, des conseils, des innovations dénichés en France et au delà... et toute l'actualité de Tonics !

27
Mar

Tableau du Content marketing : Infographie.

Content is king. C’est bien la phrase que l’on peut lire partout depuis plus d’un an.
Content Marketing, Inbound Marketing, Stratégie de contenu… Peut importe le nom ou la subtilité (bien qu’elle existe vraiment mais on y reviendra bientôt) que vous ayez choisi d’utiliser, qui aujourd’hui n’a pas intégré le contenu au cœur de sa stratégie de marketing et de communication ?
Le contenu attire les internautes, les retient, les convertit en clients et les fidélise.

Néanmoins, une stratégie de contenu, c’est aussi une bonne stratégie de diffusion et de promotion.
Quel contenu pour quels objectifs? quels canaux de diffusion pour toucher quelle cible?
Si vous avez besoin d’une stratégie claire il vous faut « mapper » vos objectifs à long terme.
Tonics peut vous aider à construire votre stratégie de contenu (comme on vous en parlez ici ) , mais aujourd’hui ce que j’ai cherché à mettre en avant c’est un document que j’ai accroché près de mon bureau et que je consulte régulièrement.

The Periodic Table of Content Marketing

Le document dont je vous parle est le tableau périodique du Content Marketing. Il a été réalisé Chris Lake, directeur de contenu pour le blog londonien Econsultancy. L’objectif de ce document de content marketing est d’assembler tous les éléments indispensables à une bonne stratégie de Content Marketing dans un même document.

Mais dans la foulée, le blog ludosln a poussé cet outil un peu plus loin en l’adaptant au marché Français, car bien sûr, l’Angleterre et la France étant des pays pourtant proches géographiquement, ils n’ont pas forcement les mêmes pratiques marketing.

marketing de contenu outils

8 domaines indispensables au Content Marketing

Ce tableau regroupe 8 points indispensables à la bonne conception d’une stratégie de Content Marketing, qui sont :

  • la stratégie
  • le format
  • le type de contenu
  • la plate-forme de diffusion
  • les métrics
  • les objectifs
  • les émotions
  • le suivi

A présent, les cartes sont entre vos mains : Où en êtes vous dans votre stratégie de Content Marketing ?
Utilisez-vous les bons canaux pour servir vos objectifs business ?


Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glossaire