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02
Sep

Tribune : Faire du Content Marketing B2B un initiateur d’intimité commerciale – Par V. Geneyton

80 % du  processus d’achat B2B est aujourd’hui réalisé directement par le prospect lui-même via Internet ou en contactant ses connaissances. Générer des leads de plus en plus qualifiés devient alors la principale mission du marketing qui doit multiplier les efforts et les contacts (de 6 à 9 actions de communication distinctes nécessaires pour transformer un prospect B2B en client !)

Le marketing B2B serait-il en train de devenir une machine à générer des leads, opérant des mécaniques de plus en plus automatisées ? Certainement pas.

 

Ce ne sont pas les interactions qui font vendre, ce sont les relations.

Derrière cette nuance, se cache la nécessité de bâtir une intimité commerciale, dès les premiers contacts et ce, qu’ils soient virtuels ou réels. Les dispositifs de Content Marketing B2B doivent alors jouer un triple rôle :

content marketing B2B

 

L’intimité avec une marque se construit lors de chaque expérience.

Au-delà des mécaniques et des indicateurs d’acquisition et de conversion, nous disposons avec la création de dispositifs de Content Marketing et de communautés professionnelles de formidables outils pour engager la conversation et initier des liens durables :

  1. Concevoir des contenus porteurs d’un parti-pris original et d’une vraie valeur ajoutée
  2. Offrir un parcours réellement multicanal, pour un passage fluide du virtuel au réel
  3. Créer une dynamique communautaire favorisant les interactions au sein d’un écosystème

A l’occasion de l’événement Content Connection, premier événement dédié au Content Marketing B2B en France, nous vous proposons les pratiques favorisant la création  d’une intimité commerciale.

 

valerie Geneyton

 

Valérie Geneyton
Fondatrice de Abiléo & Tonics



Retrouvez toutes les informations sur l’événement Content Connection 2015 sur: www.content-connection.tonics.fr

Content Marketing B2B


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