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Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

Pourquoi ?

Qu'est- ce que le Content Marketing ? A quoi sert le Content Marketing ? Tonics vous révèle la définition du Content Marketing et les bénéfices du marketing de contenus.

Le Content Marketing est indispensable en BtoB…

…Parce que le marketing et la communication traditionnels ne suffisent plus

Avec le développement du web, vos prospects et vos clients BtoB sont plus indépendants. Soumis à une masse de conseils accessibles via différents canaux on- ou off-line, ils prennent contact avec leurs prestataires de plus en plus tard. Le travail des commerciaux en devient plus difficile car vos prospects se sont déjà faits une opinion sur le marché, sur leurs besoins et sur la façon de mener leur projet.

…Parce que la concurrence prend de nouvelles formes

En matière d’informations et de conseils, la production de contenus ne cesse d’augmenter :  web, newsletters, réseaux sociaux, publications, relations presse, petits déjeuners et autres événements… Or, cette tendance se heurte à une limite inamovible : la capacité d’attention de vos cibles.

…Parce que vous devez mériter l’attention de vos prospects et clients

C’est là qu’une bonne stratégie de contenus fait la différence.
Le Content Marketing B2B consiste à  saisir les meilleures opportunités de valoriser votre expertise en répondant aux besoins immédiats d’informations et de conseil de vos prospects ou clients. Il s’agit de développer des dispositifs de promotion utilisant la force d’un contenu original pour les attirer, les convaincre ou les fidéliser.

…Parce que votre Content Marketing est le fondement d’une communauté réussie

Il ne suffit pas de diffuser des contenus pour développer sa crédibilité et la confiance de ses clients, prospects et partenaires. Il faut faire de ses cibles des « happy few », engagés dans une relation porteuse de sens et profitable, au sein d’une communauté B2B. En associant le marketing des contenus et le développement d’une communauté, l’impact de vos investissements marketing est décuplé car il profite d’une dynamique vertueuse associant aussi bien les clients, partenaires et influenceurs que vos collaborateurs.

Depuis plus de 10 ans, nous avons beaucoup travaillé pour développer nos propres méthodes de Content Marketing B2B et d’animation de communautés. Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de contenus, la conception et la mise en œuvre de vos dispositifs de Content Marketing B2B et de vos communautés professionnelles.

N’attendez plus pour nous contacter.

Ce que le Content Marketing B2B vous apporte

  • Vous gagnez rapidement en crédibilité
    Le Content Marketing BtoB vous positionne en expert, avec une vision pertinente des enjeux et un apport concret de connaissances et de conseils.
  • Vous générez de nouveaux contacts commerciaux
    Vous êtes présents aux côtés de vos prospects et clients pour influer sur leurs projets et leur perception du marché, dès le début du cycle de vente.
  • Vous facilitez la transformation des prospects en clients
    Avec le Content Marketing BtoB, vous accompagnez la réflexion non seulement des décideurs mais aussi des utilisateurs et prescripteurs.
  • Vous enrichissez votre base de données
    Le Content Marketing BtoB vous permet d’identifier de nouveaux contacts mais aussi de qualifier vos contacts existants.
  • Vous dotez votre équipe commerciale de nouveaux moyens
    Le Content Marketing BtoB vous aide à « préparer le terrain » avant les contacts commerciaux, à détecter des leads et à rythmer la relation commerciale.
  • Vous améliorez durablement votre visibilité sur le web
    Le Content Marketing est la clef du référencement naturel. Les contenus sont le carburant pour être dynamique sur les réseaux sociaux
  • Vous faites de vos clients et partenaires des ambassadeurs pour votre marque
    Réunis au sein de votre communauté et motivés par votre valeur ajoutée, en dehors de toute relation commerciale, ils contribuent à votre développement via des échanges réguliers.

Glossaire