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Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

Conception de dispositifs

Concevoir un dispositif de content marketing innovant, c'est se doter d'une démarche de promotion à forte valeur ajoutée pour gagner en crédibilité grâce au marketing des contenus. Indispensable désormais pour votre marketing BtoB !

Conception de dispositifs de Content Marketing B2B et création de communautés

Dites-nous quelle cible et quels résultats vous souhaitez atteindre et nous vous aiderons à concevoir un dispositif de content marketing innovant, offrant un retour sur investissement optimal. Selon votre besoin, nous utiliserons tout le potentiel du Content Marketing B2B et des communautés :

  • Création d’une communauté professionnelle permettant de renforcer sa crédibilité et sa notoriété, et de développer des relations de confiance durable avec ses clients, prospects, prescripteurs et partenaires.
  • Mise en place d’un plan de promotion ciblé reposant sur la création de contenus à forte valeur ajoutée pour attirer, convaincre ou fidéliser des prospects et clients. C’est le fondement de toute démarche de Content Marketing et des bénéfices qui en découlent. 
  • Et le plus souvent, une subtile alchimie entre ces deux leviers marketing qui, bien utilisés, permettent de pérenniser votre retour sur investissement.

Ciblage et innovation au coeur du Content Marketing BtoB

Depuis plus de 10 ans, nous avons élaboré une méthode de content marketing structurée et fortement mobilisatrice, associant :

  • Une connaissance approfondie de votre cible
  • Une analyse à 360° de vos enjeux, opportunités et contraintes marketing,
  • Une grande rigueur technique…
  • …et une bonne dose de créativité.

vous pouvez en découvrir ici les principes.

Définissons ensemble les fondements de votre dispositif de contenus et de communautés

Garantissant le respect total de la règle des 7C du Content Marketing, notre méthode de conception d’un dispositif permet aux entreprises BtoB de :

  • de comprendre en profondeur leurs cibles et de définir les objectifs et indicateurs associés à leur projet de Content Marketing B2B et de communautés
  • de concevoir une mécanique communautaire favorisant l’engagement des parties-prenantes
  • de bâtir une offre d’information et de conseil à forte valeur ajoutée, avec une promesse et des bénéfices explicites
  • de définir le parcours relationnel favorisant les interactions avec leurs cibles (points de contacts, canaux de diffusion de l’information, leviers d’engagement…)
  • de faire des choix thématiques porteurs déclinés en messages simples et percutants,
  • de choisir les types de contenus et les formats appropriés en fonction de leurs cibles et des canaux de communication
  • de rythmer le dispositif par un planning de création et de diffusion de contenus ambitieux mais atteignable.

Nous vous aidons également à :

  • identifier les sources de contenus potentielles
  • à concevoir le processus de création de contenus, de l’identification des thématiques porteuses à la réalisation et à la validation des contenus.
  • à coordonner le projet au sein d’une démarche d’amélioration continue

Par la suite, vous choisissez l’implication que vous souhaitez nous donnerdans la mise en oeuvre de dispositif :  coordination de la création de la création des contenus, production des contenus, coaching méthodologique ou formations au Content Marketing, gestion des campagnes et du Community Management

Contactez-nous pour en savoir plus

Pour qui concevons-nous des dispositifs de Content Marketing et de communautés ?

  • Vous avez besoin de vous positionner comme expert auprès d’une cible commerciale difficile à atteindre ?
  • Vous souhaitez devenir le référent sur un nouveau marché ou une thématique d’innovation ?
  • Vous avez une idée mais ne savez pas comme faire mieux que vos concurrents ?
  • Vous souhaitez aller plus loin que vos précédentes expériences de newsletters, événements, projets de blogs et de sites web
  • Vous souhaitez utiliser à bon escient le web et les réseaux sociaux ?
  • Vous souhaitez bénéficier des meilleures pratiques du Content Marketing et de l’animation de commaunutés pour des résultats concrets

Nous pouvons vous aider 

Glossaire