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Agence conseil en content marketing B2B – Inbound Marketing

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Un blog dédié au Marketing de Contenus pour décrypter les tendances du Content Marketing et les bonnes pratiques pour sa stratégie de contenus. Des techniques, des outils, des conseils, des innovations dénichés en France et au delà... et toute l'actualité de Tonics !

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SUNGARD AVAILABILITY SERVICES, une stratégie de Content Marketing inédite pour fédérer les décideurs informatiques

Prestataire de services innovants pour la transformation, la gestion d’infrastructures informatiques et la continuité d’activité, Sungard Availability Services a choisi Tonics pour concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de contenu et d’Inbound Marketing lui permettant de renforcer sa valeur ajoutée auprès des DSI francophones.

Lancé en Avril 2014, après trois mois de préparation, Atout DSI© est un dispositif communautaire multicanal unique dans l’univers IT. Avec Atout DSI©, Sungard Availability Services propose aux DSI qui (se) transforment un espace d’informations et d’échanges et des services innovants. Le dispositif de Content Marketing se compose de 3 piliers complémentaires :

  • Une présence digitale via le site atout-dsi.com et sur les réseaux sociaux. Une ligne éditoriale forte : pas d’actualité brute mais des articles originaux sur des sujets sélectionnés par les dirigeants IT.
  • Mentorat DSI © : Un programme unique de mentorat de DSI à DSI, inspiré des meilleures pratiques de l’accompagnement entrepreneurial
  • Parcours DSI © : des informations, des méthodes et des outils spécifiques pour les DSI prenant leur fonction en tant que directeur informatique.

Les marques Atout DSI, Mentorat DSI, Parcours DSI sont la propriété de Sungard AS.

Les missions de content marketing et d’animation de communautés réalisées par Tonics pour Sungard Availability Services

  • La conception du dispositif de content marketing en étroite collaboration avec la direction marketing de Sungard Availability Services à partir d’une étude approfondie des attentes des directeurs informatiques.
  • La création des éléments fondateurs du dispositif et des outils de promotion : marques, logo, site web, plaquettes,…
  • L’animation d’une communauté d’experts appartenant à Sungard AS et de contributeurs externes et la préparation des contenus présents sur le site ou dans le cadre de Parcours DSI
  • Le Community Management pour le site web et pour les réseaux sociaux
  • La création et la mise en place d’actions de promotion reposant sur des leviers digitaux et sur du marketing direct
  • L’animation et le suivi du programme Mentorat DSI ©

 

Voici un extrait du témoignage d’E.S, responsable Marketing de Sungard AS

 « Nous avions à la fois un  problème de visibilité sur notre nouveau marché cible et de notoriété de marque auprès des décideurs IT, dès lors, les mécaniques de marketing traditionnel n’étaient pas  efficaces. Il fallait être créatif et proposer un contenu efficace, utile, différenciant, expert à destination des DSI.

Le dispositif Atout DSI proposé par Tonics nous a séduits. Son innovation  et l’intelligence de sa construction  répondaient parfaitement à nos attentes. L’équipe Tonics est une agence « chef d’orchestre » assurant une mobilisation constante de toutes les partis-prenantes. Il y a un très bon équilibre entre les compétences de chacun, l’expertise et le savoir-être. A  plusieurs reprises, la réactivité de l’équipe Tonics nous a permis de faire évoluer le projet pour qu’il soit plus en phase avec la réalité terrain. Le dispositif contribue à rendre concret  notre nouveau positionnement  et suscite un vrai engouement en interne »

Vous souhaitez découvrir les coulisses d’ATOUT DSI et l’intégralité de ce témoignage.

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