Créer un livre blanc

Créer un livre blanc

Créer un livre blanc, Tonics vous propose ses compétences

Créer un livre blanc fait partie des opérations à mettre en œuvre dans le cadre d’une démarche marketing B to B. Toutefois, dans l’objectif d’optimiser l’impact de cet outil de communication, il est essentiel de prendre soin de sa présentation et de son contenu. Tonics met ses compétences et son expertise dans le domaine du Content marketing B to B à votre disposition pour créer un livre blanc adapté à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un livre blanc ?

Un livre blanc est un document qui se présente sous la forme d’un guide pratique concernant un produit, une technique ou un service en particulier. Il est généralement destiné à être diffusé auprès des prospects dans l’objectif de les persuader de l’utilité de ce qui est exposé dans le livret, d’une part, et d’affermir l’image de l’entreprise en tant qu’expert dans son domaine d’activité d’autre part. Créer un livre blanc constitue donc une démarche essentielle pour mettre une corde de plus à son arc dans une stratégie marketing, mais cette démarche trouve surtout son intérêt dans la mise en place d’une politique marketing B to B. Créer un livre blanc, pour soigner le contenu.

Créer un livre blanc implique en premier lieu de maîtriser le sujet qui y sera présenté. Étant donné qu’il sera mis à la disposition des prospects, il est primordial que ces derniers puissent y trouver des informations pratiques, et surtout convaincantes, à propos du produit/service ou de la technique dont ce document fait l’objet. De ce fait, le contenu doit être précis et sans surcharge d’images, d’illustrations ni d’informations superflues, pour ne pas rendre la lecture fastidieuse. Par ailleurs, puisque la diffusion numérique est de plus en plus privilégiée, car plus pratique, le contenu doit être encore plus soigné et varié.

Tonics, la maîtrise du Content marketing

Tonics se présente actuellement comme l’un des leaders du Content marketing B to B. Nous vous aiderons à créer un livre blanc qui correspond exactement à vos attentes et aux objectifs marketing de votre entreprise. Experts du Content marketing B to B depuis voilà plus de dix ans, nous sommes en mesure de concevoir toutes sortes de contenus dans toutes sortes de formats ou à travers une variété de canaux de diffusion notamment web, blogs, forums, newsletters, publications, magazines, presse… Nous nous chargerons non seulement des études et analyses nécessaires pour la création de vos contenus et la réalisation de ces derniers, mais également de l’animation de vos communautés professionnelles.

 

Créer un livre blanc |Marketing b to b | Marketing de contenu |Définir sa stratégie de contenu |Inbound marketing Paris |
Dispositif de content marketing btob | Générer des leads |Inbound marketing b to b | Positionnement communication |