Inbound marketing

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L’Inbound marketing, une spécialité de Tonics

L’Inbound marketing fait partie des stratégies de webmarketing les plus efficaces s’il est bien conçu et bien mené. Avec une politique créée suivant les besoins de votre entreprise ou de votre site et qui tient compte des aspirations du public cible, les résultats sont assurés. Mais pour que tout se passe au mieux, le recours à l’expertise d’un spécialiste de l’Inbound marketing à l’instar de Tonics s’impose.

Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

On connaît également l’Inbound Marketing sous le nom de « marketing entrant ». Il s’agit d’une version un peu particulière de la stratégie marketing classique. Si selon cette dernière, le principe consiste à aller vers le client pour le séduire et gagner sa confiance, selon l’Inbound marketing, le but est l’inverse c'est-à-dire de faire venir le client à vous, de son propre chef. Cette pratique est particulièrement efficace lorsqu’elle est mise en œuvre dans le cadre d’une politique de webmarketing et qu’elle est menée d’une main de maître. Il faut en effet savoir synchroniser tous les éléments qui la composent.

Les composantes de l’Inbound marketing

Les principaux outils nécessaires pour la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing sont la création de contenus de qualité et leur diffusion. Par contenu, il faut comprendre les articles de blog, les vidéos ou les infographies explicites. Ils doivent mettre en avant votre domaine d’activité et vos compétences dans celui-ci. Vous pouvez également miser sur les newsletters, inclure des liens vers les réseaux sociaux, mettre des évènements off-line dans l’objectif d’attirer les nouveaux prospects sur votre site. Fidélisez les clients déjà acquis par des campagnes de newsletters, des activités sur les réseaux sociaux ou par le marketing automotion.

Tonics s’occupe de votre stratégie d’Inbound marketing

Tonics est une agence de conseil qui s’est spécialisé dans le Content Marketing B2B et du développement de communautés professionnelles. Notre expertise, notre expérience et nos compétences dans le domaine de la création de contenus pour sites web, ainsi que nos connaissances de la culture du webmarketing nous permet de prendre en charge tous types de projets qui y ont trait ou qui y sont liés : conception et mise en œuvre de stratégies d’Inbound marketing, création de systèmes de Content Marketing et de communautés BtoB, mise en place de campagnes et de Community management BtoB, etc.

 

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