Positionnement communication

Positionnement communication

Pourquoi intégrer le positionnement dans votre stratégie de communication ?

Dans une stratégie marketing et communication, le positionnement fait partie des éléments qui peuvent peser lourd dans la balance de la prise de décision des prospects et des clients. En effet, un produit, un service bien visible et bien accessible au public a plus de chances de se vendre. Chez Tonics, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie de positionnement pour optimiser votre communication.

Les enjeux du positionnement dans la communication

Dans la cadre d’une stratégie de communication, le positionnement de l’entreprise ou de ses produits et services est d’une importance capitale. Il définit en effet d’une part leur accessibilité, et d’autre part, il permet aux prospects et aux clients de se faire une idée sur la qualité des produits et services et sur la fiabilité de l’entreprise. Il en va donc de la réputation de la société.

De ce fait, en fonction du domaine d’activité de l’entreprise, on peut distinguer deux types de positionnement : le premier est basé sur des valeurs purement descriptives de tout ce que l’entreprise a à proposer. Il s’agit de mettre l’accent sur des qualités qui peuvent pousser à la consommation comme l’utilité ou les avantages d’un service ou d’un produit. Le second est, pour sa part, plutôt axé sur les aspects techniques et leurs intérêts, ou encore sur les intérêts d’un projet.

Dans un cas comme dans l’autre, l’art et la manière de présenter les offres ou l’identité de l’entreprise vont la « positionner » que ce soit sur le marché ou sur les sites web et les communautés professionnelles virtuelles. C’est dans cette deuxième catégorie que l’expertise de Tonics est la plus efficace.

Tonics, partenaire de votre positionnement web et de votre communication B to B

Pour optimiser le positionnement web avec une communication B to B efficace ou faire l’inverse, Tonics est un spécialiste du Content marketing qui vous aidera à atteindre vos objectifs de positionnement et de communication. Nos experts conçoivent et réalisent des contenus percutants et originaux qui ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos prospects quels que soient les supports utilisés (audio, vidéo, articles de presse, livres blancs, communiqués, etc.) et les canaux que vous aurez choisis pour les diffuser (newsletters, blogs, communauté professionnelle, etc.). Nous pouvons également nous charger de mettre en place une stratégie de Content marketing pour votre communauté B to B et de son animation.

 

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