Rédaction livre blanc

Rédaction livre blanc

Les enjeux de la rédaction d’un livre blanc, outil de communication d’entreprise

Le livre blanc est un moyen de communication institutionnel qui séduit de plus en plus d’entreprises afin de communiquer sur leur savoir-faire. Les outils web permettent de faire du livre blanc un véritable outil interactif pour captiver davantage le public ciblé. Son format ne dépasse généralement pas une dizaine de pages. Il est de préférence utilisé pour une communication en BtoB où les clients potentiels sont des décideurs professionnels ayant besoin d’informations fiables et qui sont peu enclins au discour grand public. Ainsi, la rédaction d’un livre blanc se veut être objective et technique afin d’orienter les décideurs sur leur choix.

Les enjeux du livre blanc pour une entreprise

La rédaction du livre blanc permet de satisfaire le désir d’informations d’un public professionnel de plus en plus critique et exigeant. Cet outil de communication se démarque en voulant éviter les discours publicitaires qui correspondent de moins en moins aux attentes des prospects. Plus qu’un simple argumentaire de vente, le livre blanc apporte des solutions concrètes et innovantes aux problématiques bien précises des lecteurs ciblés. Ainsi, grâce aux informations techniques qu’on peut retrouver dans le livre blanc, ce document permet aux lecteurs d’apprendre et de développer leur esprit d’analyse pour choisir les produits ou les services les plus adaptés.

Tonics, un prestataire de référence dans la rédaction de livres blancs

En s’appuyant sur une expérience de plus de dix ans dans le marketing et la communication, Tonics est rapidement devenu un expert en matière de rédaction de livre blanc. Grâce à notre équipe de rédacteurs spécialisés, nous adaptons le discours aux besoins des entreprises selon leur objectif. Il s’agira ainsi de présenter le savoir-faire ou une innovation précise de l’entreprise, de développer un marché en captant l’attention de personnes d’influence, ou encore de convaincre un prospect en l’aidant à prendre une décision. Dans tous les cas, le livre blanc fait appel à des références externes fiables, à des informations chiffrées ainsi qu’à des témoignages d’experts indépendants pour assurer la légitimité et la pertinence de celui-ci. De ce fait, le livre blanc permet également de renforcer la crédibilité de l’entreprise dans son domaine.

 

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