Web marketing b2b

Web marketing b2b

Le web marketing B2B est basé sur le marketing de contenu

Le web marketing B2B peut être défini comme l’ensemble des actions menées par une entreprise pour promouvoir son activité sur internet. Sa principale cible est ainsi la clientèle professionnelle. La plupart des responsables chargés de cette mission choisissent d’utiliser le marketing de contenu en vue de valoriser la notoriété de leurs marques, de générer du trafic qualifié et d’acquérir des clients. En général, ces actions de communication aboutissent à des événements IRL.

Tonics, la référence en matière de web marketing B2B

Spécialiste du Content marketing et des communautés B2B, notre agence de conseils Tonics, peut vous aider à développer votre crédibilité et la confiance de vos prospects et clients. Pour ce faire, nous prenons en charge la mise en œuvre des actions de promotion en ligne. Cela consiste à créer des contenus attractifs et percutants, à les diffuser sur les plateformes les plus utilisées par votre cible (Linkedln, Twitter, Facebook, YouTube, Google +…), et à développer des communautés professionnelles.

Le web marketing B2B est ainsi au cœur du métier de tonics, c’est ce qui nous permet de vous offrir un accompagnement personnalisé en vue d’assurer la réussite de votre stratégie de contenus. Notre objectif est de favoriser une relation durable entre vous et vos partenaires commerciaux (clients, prospects, fournisseurs, etc.).

Une approche multicanal pour plus d’efficacité

Le web marketing B2B ne se résume pas à la diffusion des contenus sur les réseaux sociaux. En effet, pour plus d’impacts, nous avons conçu une méthode marketing efficace permettant d’obtenir un résultat optimal. Ainsi, en complément de l’animation de communauté B2B, nous publions également des newsletters et des articles intéressants sur votre propre site web ou sur des blogs professionnels en lien avec votre activité. Pour mieux convaincre et fidéliser vos prospects et clients et fédérer votre communauté B2B, nous pouvons même organiser des événements IRL.

À votre demande, notre équipe d’experts peut en outre former vos responsables marketing et vos experts-contributeurs au Content marketing. Ces formations leur permettent entre autres de construire leur propre stratégie de contenus et le plan d’action associé, et de mettre en place un dispositif de veille performant.

 

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