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Générer des leads grace aux réseaux sociaux : Oui c’est possible !
Lors de notre événement dédié au Content Marketing du 6 Novembre dernier, la Content Connection, Justine Lagier, notre responsable en communication digitale a tenu à répondre à la question qui revient très souvent en BtoB : Peut-on réellement générer des leads avec les réseaux sociaux, et comment ?
Aujourd’hui les décideurs BtoB considèrent à 72% que les réseaux sociaux jouent un rôle dans leur prise de décision. Ils les utilisent pour interroger une communauté qui leur est propre, consulter des avis ou se connecter directement à leurs prestataires sur les réseaux sociaux.
Il est donc stratégique d’utiliser les réseaux sociaux pour accompagner le prospect dans sa prise de décision et dans sa maturation commerciale.
Pour définir une vraie stratégie de génération de leads intégrant le social media, il est important de poser les bases et de se poser les bonnes questions :
- Comment définir un lead sur les réseaux sociaux ?
- Quels réseaux sociaux stratégiques pour générer des leads BtoB ?
- Comment recruter et faire interagir vos prospects ?
- Où mettre le curseur entre l’information et le dialogue ?
- Quelle place laisser aux campagnes sponsorisées ?
- Quels outils choisir pour écouter, surveiller et mesurer les leads générés ?